massage à domicile nantes : EssentielDeVie

La constitution ayurvédique

La constitution ayurvédique comprend :

Un questionnaire pour identifier votre constitution ayurvédique

Le Massage Abhyanga avec l'huile adaptée à votre constitution

Une liste d'aliments, épices et plantes à consommer pour tendre vers l'équilibre ayurvédique

Un massage individualisé

Le massage ayurvédique travaille principalement sur les cinq formes de Prana (force vitale), c'est-à-dire les éléments Terre, Eau, Feu, Air et Espace en les harmonisant. Il rétablit ainsi l'équilibre des doshas (forces).

Si vous êtes une personne de type :

Vata : vous avez besoin d'un massage lent, enveloppant, régulier, enracinant, dans un environnement rassurant et confortable avec beaucoup d'huile lourde, chaude et nourrissante à base de sésame, d'amande douce et d'olive.

Pitta : vous avez besoin d'un massage un peu plus stimulant, un peu plus rapide et profond, mais qui ne devra pas irriter, dans une atmosphère moins chaude, avec moins d'huile, de nature fraîche à base de sésame, de coco et d'olive.

Kapha : vous retirerez d'avantage de bénéfices d'un massage à sec, avec des poudres ou avec très peu d'huile, très stimulant pour activer votre système lymphatique stagnant et votre aptitude à la léthargie à base de sésame et de lin.

Votre bien-être dépend de vous

L'Ayurveda attache beaucoup d'importance aux pratiques quotidiennes d'une journée bien-être type : vous êtes fait de ce que vous faites chaque jour car vos actions déterminent le contenu de votre conscience ainsi que le niveau de votre énergie physique. Il est donc très important de prendre vous-même la responsabilité de vous guérir et de ne pas vous reposer sur quelqu'un d'autre.

Des changements en douceur

C'est une voie qui exige discipline et détermination mais il n'est jamais souhaitable de vouloir tout changer en même temps : votre corps et votre esprit ont besoin de temps pour se " reprogrammer ", et il est important d'opérer ces changements en douceur.

Il est conseillé de pratiquer le yoga et la méditation au moins une fois par semaine.

Il est conseillé de se faire masser une fois par mois minimum.