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La Journée bien être

Journée bien être facile et simple

L'Ayurvéda considère qu'une discipline de routine du corps et de l'esprit renforce considérablement l'immunité. Une vie structurée permet de réduire les effets du stress ou les mauvaises réactions face au stress.

Les bonnes habitudes à adopter

Avant de se lever : s'étirer dans son lit.

Au lever : se laver les yeux à l'eau et se gratter la langue avec un grattoir ou un manche de fourchette afin d'enlever le dépôt qui indique la présence d'un amas toxique de votre appareil digestif.

Au petit déjeuner : un thé vert ou une boisson à base de plante en fonction de votre constitution ayurvédique et un miam-o-fruit de France Guillain (astuce mixer les graines en avance et mettez-les dans une boite au frigo, vous gagnez du temps le matin). Prenez une dose de caféine si vous en sentez le besoin mais n'en abusez pas.

Avant de partir le matin : petit exercice de Yoga du matin, la salutation au soleil (Surya Namakara).

Se rendre au travail : le mieux est la marche à pied ou bien le vélo. Sinon les transports en commun sont à privilégiés plutôt que la voiture car vous pouvez faire de petits exercices de respiration ou de méditation pendant le trajet.

La pause de midi : prenez le temps de déjeuner. Il est bon de s'asseoir et de penser à votre repas et ne rien faire d'autre en même temps. Une nourriture correctement consommée et digérée vous fournit l'énergie dont vous avez besoin pour la création.

La pause de l'après-midi : il est très bon de s'oxygéner pendant 10 minutes tout en faisant quelques pas si vous travaillez en intérieur et face à un écran. Consommez des fruits.

Le retour chez soi : faites une activité qui vous détend et qui vous fait plaisir. Prenez une douche pour vous laver des ondes magnétiques (tv, téléphone, ordi...). Faites une séance de méditation ou de massage.

Le coucher : essayer de se coucher avant 22h30. Dormir sur le dos permet aux deux narines de fonctionner ensemble. Avant de dormir lavez-vous toujours les mains, les pieds et le visage. Massez vos pieds avec un peu d'huile et méditez quelques instants.

Tout au long de la journée, buvez de l'eau ou des macérations de plantes. Toujours boire tiède et non brûlant.

Votre emploi du temps est trop serré ?

La plupart d'entre nous sommes trop occupés pour suivre toutes ces suggestions énumérées. Essayez d'incorporer dans votre routine quotidienne tout ce que vous trouverez utile parmi ces propositions pour vos besoins et objectifs personnels.